Description
Bougie de rituel, de couleur rose clair, de qualité supérieure et teintée dans la masse. Elle est composée de paraffine et d’une mèche en pur coton.
Elle mesure environ 21 cm de hauteur pour 2cm de diamètre.
Sa durée de combustion est d’environ 8 heures.
Pourquoi allumer une bougie ?
Les bougies jouent un rôle crucial dans le domaine de la magie et des rituels. Incarnant l’élément Feu, elles sont allumées au commencement de prières, lors d’un rituel, pour poser une intention claire, ou encore une demande précise à l’univers. On les allume aussi suite à un décès, afin d’accompagner l’âme du défunt dans son dernier voyage. Elle apportent alors une dimension magique à chaque intention.
Chaque couleur de bougie a une vertu particulière en terme de rituel.
Que symbolise la couleur rose clair ?
Le rose clair réveille l’amour et la tendresse.
Cette couleur représente avant tout l’amour l’affection, le calme, la douceur… Mais elle a de nombreuses autres symboliques, comme la séduction, le romantisme, l’enfance, l’optimisme, le bonheur… Elle peut également représenter le printemps, de par son association à la fleur du même nom. Cette couleur est emplie de féminité et de légèreté.
Correspondances planétaires
Chaque couleur de bougie a également des correspondances planétaires :
- Les couleurs Or, Jaune et Orange sont assimilées au Soleil.
- La bougie Argentée correspond à la Lune.
- Les couleurs Vertes sont reliées à Vénus.
- Le Violet est assimilé à Mercure.
- Le rouge et le rose évoquent la planète Mars.
- La couleur bleue, quant à elle, est reliée à Jupiter.
Utilisation
Installez votre bougie rose clair à l’aide d’un porte-bougie ou de tout autre support adapté. Formulez une intention, un voeu, une demande, de manière claire. Allumez la bougie. Laissez-la se consumer totalement, ou partiellement (Il n’est pas conseillé de laisser des bougies se consumer sans surveillance, pour des raisons de sécurité). Préférez seulement utiliser un éteignoir pour interrompre la combustion, plutôt que de souffler ou de vous brûler les doigts, et afin ne pas » casser » l’énergie du rituel.